{ Animations depuis 2010 avec différentes associations

Paroles Vives, Livre Franche, l'Université des Savoirs Partagés,  le Centre Culturel Ségala Viaur de Rieupeyroux, Najac, à la Fête des jardins,  sur "La place est à nous", pendant les soirées "Dire à la lune", au salon de thé "Allant vers", au stage d'écriture autour de la bastide en 2012, au stage de l'été 2013,  pour la commémoration de la révolte des croquants et de Joan Petit, à l'Atelier Blanc, au Moulin des Arts, à "ça m'dit d'écrire" et Ressources-Action, à l'épicerie d'arts de Compolibat,

Notamment : Poésies au cutter  sous la halle de Villefranche en 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 (cf dans extraordinaires)

{ et avec des élèves dans des classes élémentaires, de collège (Réquista,Carco) ou de lycée (Savignac), et l'école de Causse et Diège.

Mais aussi...

{ Avec Les Espaces Culturels et L'Atelier Blanc

*Ecrire son émotion devant un tableau de l'exposition "Femmes dans l'abstraction" fut la première étape partagée avec les participants de l'atelier d'écriture. Puis tissage autour des rappels sur les femmes qui ont dit "non" dans l'Histoire pour annoncer le spectacle de Louise Michel, "Cris et écrits", proposé par les Espaces Culturels. Déclamation du texte final par Gaël Macho le jeudi 20 mars 2014 à l'Atelier Blanc. (textes à lire dans "informations")

*Travail sur le thème des femmes avec les élèves de T pro du lycée Beauregard (lire dans bribes).

*Ecrire des poèmes autour de Baudelaire, plusieurs générations prennent la plume pour poétiser l'instant. Restitution lors du spectacle "Danser Baudelaire" au théâtre municipal le 5 février 2015. Réalisation d'un livret et CD.

*Travail autour de Pérec (2015/2016)

{ Avec le Musée Fenaille de Rodez

L'histoire, tisser le passé et le présent, explorer le lieu pour en faire de la poésie, oser, poser sa voix, et tout "claquer " (slamer):  le 21 mars. Restitution du travail par un document audio (demande de consultation au musée).

{ Avec le Centre Culturel ASV et la médiathèque de Rieupeyroux

Interventions mensuelles de 2012 à 2015

  • Textes des ateliers dans "bribes" et "souvenirs"
  • Participation à " échappées belles, écritures initiées par Clémentine Saintoul-Colombres autour de son spectacle "La voyageuse" d'octobre 2016 à  fév 2017 avec restitution de fin de  résidence au Centre Culturel.

{ Au "Bar Beau" à Linvhiniac, le samedi 4 octobre, 18h/21h

{ Invitation de Séma Kilickaya pour un thé littéraire autour de son livre primé "Un royaume sans racines", le 21 février 2017, 18h30 à l'hôtel des Fleurines